(Cercle Finance) - Malgré l'impact de la faiblesse du dollar, Metrologic a enregistré un résultat net annuel en hausse et confirme son ambition de doubler son chiffre d'affaires dans le cadre de son plan à 5 ans.
Le résultat net part du group de l'éditeur de logiciels pour les systèmes de contrôle tridimensionnel à destination du secteur automobile et de l'aviation s'est élevé à 10,2 millons d'euros, en progression de 7,2% pour son exercice 2006-2007 clos le 30 septembre.
' La une marge nette a atteint 43 % et est supérieure aux objectifs ' précise le groupe.
Le résultat opérationnel courant a par contre été impacté par le dollar et ressort à 13,1 millions d'euros, en recul de 1 %, mais avec une marge opérationnelle de 55 %, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de + 7,3 % à 23,6 millions d'euros.
' Notre chiffre d'affaires a été supérieur aux objectifs, grâce à un excellent 4ème trimestre avec, comme prévu, le début de la commercialisation des produits ' entrée-de-gamme ' Microlog, pour le marché de la sous-traitance ' indique le groupe.
Concernant ses perspectives Metrologic se montre confiant.
' Dans le cadre de son plan de croissance à 5 ans, annoncé en juin dernier, Metrologic group s'est fixé comme objectif de doubler son chiffre d'affaires à environ 45 ME d'ici 2011/2012, tout en maintenant un niveau de rentabilité élevé ' rappelle le groupe.
Metrologic group a par ailleurs décidé d'augmenter sa distribution de dividendes de 87% à 1,625 euro par action par rapport à l'exercice précédent.
Le 1er trimesrte de l'exercice 2007-2008 a toutefois été marqué par le repli des ventes, ce qui était attendu par le groupe.
Le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'année s'est élevé à 6,1 millions, en recul de 11,4 % par rapport à l'exercice précédent, ' en ligne avec le plan de marche du groupe malgré un effet de base défavorable ' précise le groupe, qui ajoute qu' ' au 1er trimestre de l'an passé Metrologic group avait enregistré des commandes exceptionnelles et ponctuelles de Boeing. Ces commandes retraitées, la croissance ressortirait à + 8 % '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Metrologic Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email