(CercleFinance.com) - Metrologic Group dévoile un résultat opérationnel courant de 13,6 millions d'euros pour son exercice 2007-2008, contre 13,9 millions l'année précédente, mais un résultat net part du groupe en hausse de 6,5% à 10,8 millions. La marge nette ressort ainsi à 40%, supérieure à l'objectif de 37% annoncé en début d'exercice.
Metrologic Group a réalisé un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros, en hausse de 14,5% à dollar courant (+18% à dollar constant), intégrant la société américaine ATT Metrology depuis le 1er avril et l'activité 'prestation de services' de Metrolec & CMA à partir du 1er juin.
Les prestations de service représentent désormais 22% de l'activité du groupe. La partie 'coeur de métier' du chiffre d'affaires, regroupant les ventes de licences et la maintenance (activité récurrente), reste très élevée à 69%.
Metrologic Group proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires de fixer le montant du dividende à 1 euro par action. Au cours actuel, ce coupon offre un rendement de 4,6%.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2008/2009 (oct. - déc.) s'élève à 7,9 millions d'euros, en hausse de 29,5%. Cette performance repose sur la contribution d'ATT Metrology et des activités de Metrolec & CMA. Hors acquisitions, la société a enregistré une bonne résistance de son activité.
Pour 2009, Metrologic Group indique que ses efforts de marketing vont être poursuivis afin de réussir la conquête du mid-market tout en continuant la diversification vers d'autres secteurs d'activité et d'autres marchés, notamment dans les pays émergents.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Metrologic Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email