(Cercle Finance) - Metrologic group a dégagé un résultat net, part du groupe de 5,4 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2006/2007, clos fin mars, en hausse de 10,2 % en rythme annuel et de 13,9 % à taux de change euro/dollar constant.
Le résultat opérationnel courant a progressé de 6,0 % à 7,0 millions d'euros.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 12,3 million,s d'euros, en progression de 10,4 % et de 13,0 % à taux constant, marges nette et opérationnelle ressortent à 44 et 58 %, respectivement stable et en baisse de 2 points de pourcentage.
' Cette évolution, en phase avec les attentes, tient compte des dépenses supplémentaires liées au lancement des nouveaux produits ', explique la société dans un communiqué.
Metrologic group se félicite de la ' forte activité commerciale ' enregistrée au cours du semestre, ' avec le lancement de nouvelles solutions logicielles haut de gamme et entrée de gamme qui sont venues enrichir son offre. Les premiers résultats sont déjà très prometteurs avec notamment la première commande de Boeing pour un montant de 1,9 million de dollars '.
La société entend poursuivre au deuxième semestre sa croissance en récoltant les fruits de sa stratégie d'innovation.
Le groupe maintient son objectif de chiffre d'affaires annuel de 24,6 millions d'euros à taux de change constant, soit une croissance de 12 %, et revoit à la hausse son objectif de marge nette à 40 % contre 37 % initialement prévu.
' Cet exercice devrait donc être parfaitement en ligne avec les ambitions du groupe à moyen terme ', conclut Metrologic.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Metrologic Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email