(CercleFinance.com) - Metrologic Group publie un résultat net part du groupe de 4,3 millions d'euros pour une marge nette de 37%, au titre de son premier semestre de l'exercice 2007/2008 (oct-mars). A dollar constant, le résultat net part du groupe est resté quasi stable avec une hausse de 0,7%. Le résultat opérationnel courant a reculé de 12,2% à 6,4 millions d'euros.
La société explique que son chiffre d'affaires, en repli de 3,9% de 11,8 millions d'euros, a été marqué par l'impact défavorable de la parité euro-dollar. A dollar constant, les ventes ont reculé de 1%.
Les ventes des licences, marquées par une base de comparaison défavorable au premier trimestre, ont diminué de 24% à 4,2 millions d'euros. Cependant, les ventes de produits entrée-de-gamme Microlog, pour le marché de la soustraitance, ont doublé. Les ventes provenant de la maintenance et des services ont augmenté respectivement de 7% et de 31,2% à 4,8 millions et 1,6 millions d'euros.
Depuis l'acquisition de ATT Metrology, le management se concentre sur l'intégration de la société et la mise en place des synergies tout en continuant à étudier de nouvelles opportunités de croissance externe.
Metrologic group se fixe un objectif de chiffre d'affaires de 26 millions d'euros à dollar constant, soit une croissance supérieure à 10%. Le groupe maintien son objectif de marge nette de 37%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Metrologic Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email