(CercleFinance.com) - METabolic Explorer annonce une étape majeure dans les moyens mis au service de l'industrialisation future de ses procédés, avec la dotation d'un pilote industriel à échéance fin 2009.
Concrètement, il s'agit d'ajouter à l'unité de fermentation lancée fin 2007 (pré-pilote de fermentation), une unité de purification. L'adjonction de ces deux unités constituera ainsi le pilote industriel annoncé dès l'introduction en bourse.
' Cette étape est majeure car le pilote industriel permettra de valider par la production continue de centaines de kilos de produits, le prix de revient de chaque étape de fermentation et de purification pour atteindre le prix de revient final. ' explique la société.
Les process book seront ainsi finalisés pour chacun des procédés. Les process book obtenus sur ce pilote seront directement extrapolables à l'échelle industrielle et permettront de projeter la production de plusieurs milliers de tonnes.
Les cinq produits (deux développés en partenariat et trois en propre) de son portefeuille sont tous actuellement en pré-pilote de fermentation. La prochaine étape consistera donc à passer à l'étape de purification.
Sur les trois produits propres, le premier qui entrera dans le pilote industriel est le PDO, (1.3 Propanediol), utile à la fabrication de fibres textiles, revêtements, moquettes, films thermoplastiques ou produits de refroidissements. METabolic EXplorer rappelle que l'ensemble des marchés visés représente 14 milliards de dollars le PDO représentant à lui seul, 3,5 milliards.
L'investissement consacré à la fabrication et la finalisation de ce pilote industriel porte sur environ 10 millions d'euros, investissement en ligne avec les objectifs annoncés lors de l'introduction en bourse.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email