(BFM Bourse) - Invest Securities a abaissé mercredi son objectif de cours sur METabolic EXplorer à 2,5 euros, contre 2,9 euros précédemment, tout en laissant son opinion "Neutre" inchangée sur la société de chimie biologique, qui a publié hier ses résultats annuels 2013.
Dans ses nouvelles estimations, le courtier prend en compte d'une part la décision du groupe Roquette de ne pas procéder à l'industrialisation de la technologie de METabolic EXplorer oiyr fabriquer de la L-Méthionine biosourcée. La société va récupérer la propriété intellectuelle du procédé et va s'employer à valoriser industriellement la technologie auprès. Mais "sans Roquette, nous pensons que l'industrialisation prendra plus de temps", note Invest Securities.
D'autre part, le courtier fait le constat que "l'usine de PDO [produit le plus avancé développé en propre, ndlr] a continué à connaître des retards". Alors que la société semble être parvenue à trouver un terrain d'entente avec son partenaire malaisien Bio-XCell, la construction devrait prendre 2 ans à compter de la reprise des travaux.
Ainsi, "même si les performances passées ne préjugent pas des performances futures", Invest Securities estime que "l'historique de la société ne plaide pas en sa faveur : retards multiples sur l'usine PDO en Malaisie, partenariat avec Roquette n'ayant pas abouti à l'industrialisation du procédé L-Méthionine...", ce qui "incite à la plus grande prudence sur le titre".
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email