(BFM Bourse) - L'action METabolic EXplorer perd du terrain (-6,7%) dans les premiers échanges mercredi matin, après que l'entreprise de chimie biologique a annoncé n'avoir comptabilisé aucun chiffre d'affaires au premier trimestre 2009, contre des ventes de 15 K€ un an plus tôt.
Pas de quoi s'inquiéter cependant pour qui connaît l'activité de la société et son stade de développement. "Le chiffre d'affaires de METabolic EXplorer est constitué pour l'heure quasi exclusivement des revenus de licence concernant les deux procédés (Acide Glycolique et L-Méthionine) développés en partenariat", rappelle d'ailleurs le groupe. Ces revenus contractuels sont, entre autres, versés en fonction de l'atteinte de certaines étapes du développement des projets et, à ce titre, sont donc susceptibles de varier fortement d'un trimestre à l'autre.
On retiendra donc de cette publication que METabolic EXplorer conserve une situation financière confortable, l'entreprise disposant d'une trésorerie disponible de 54,4 millions d'euros au 31 mars 2009, contre 55,7 millions d'euros au 31 décembre 2008.
Mais le principal fait marquant du trimestre écoulé est sans aucun doute l'annonce le 10 mars dernier du lancement par la société de son pilote industriel. Ce qui passe par la construction d'une unité de purification après le lancement de l'unité de fermentation fin 2007.
Cela signifie "que nous sommes bien entrés dans la phase d'industrialisation de nos procédés", déclarait Paul Michalet, le directeur financier de la société, dans une interview à Tradingsat le 26 mars dernier..
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email