(BFM Bourse) - La société de biotechnologie industrielle METabolic EXplorer annonce la signature d'un accord avec l'IFP, l'Institut international pour le développement d'énergies alternatives, pour accélérer le passage à grande échelle de sa technologie propriétaire pour la production de 1.3 propanediol (PDO).
Le PDO est un produit chimique de commodité utilisé dans la fabrication d'une nouvelle classe de fibres polyesters ainsi que dans celle de revêtements et de films plastiques.
"Le marché du PDO est en forte croissance et devrait atteindre environ 3.5 Milliards de dollars dans les cinq prochaines années", souligne la société.
Cet accord va permettre à METabolic EXplorer de bénéficier de l'expertise technique de l'IFP dans le domaine de la conception et de l'ingénierie des procédés de production ainsi que dans l'optimisation économique des procédés pour développer un nouveau procédé de référence de fabrication de PDO à partir du glycérol, un co-produit de l'industrie du biodiesel.
"Cette collaboration renforce la capacité de METabolic EXplorer à développer des solutions économiquement avantageuses à base de biomasse qui représentent de réelles alternatives aux procédés pétrochimiques actuels.", commente Benjamin Gonzalez, CEO de METabolic EXplorer.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email