(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a bondi mardi d'un peu plus de 5% à 6,25 euros. L'annonce du récent franchissement à la baisse des 10% du capital par Crédit Agricole Private Equity n'a pas pesé lourd face aux arguments d'achat des analystes d'Arkeon Finance.
La société de Bourse a relevé son objectif de cours sur le titre à 9,6 euros (au lieu de 9 euros précédemment) dans l'optique de la signature « dans les prochaines semaines » « du partenariat tant attendu » pour une coentreprise sur le PDO, le produit le plus avancé de la société de chimie biologique. De plus, ce partenariat sera, selon Arkeon, suivi d'un second partenariat « pur » sur une autre molécule.
De prime abord, le timing de l'allègement de la participation de Crédit Agricole Private Equity peut donc sembler mal choisi. Mais il faut savoir que de toute façon, les gérants de FCPI [fonds communs de placement dans l'innovation] sont cependant soumis à des règles de durée de détention.
Autre institutionnel au capital, Seventure Partners explique ainsi dans une interview à Tradingsat.com que le processus de récupération de la liquidité débute après 7 à 8 ans sur ses FCPI, qui ont une durée de vie de 10 ans. Mais « c'est un processus indépendant de notre opinion sur la société », souligne Emmanuel Fiessinger, Directeur de Participations au sein de l'équipe Sciences de la Vie de Seventure Partners.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email