(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer publie un résultat net en perte pour son exercice 2009, les produits de l'activité n'ayant pas totalement couvert ses dépenses opérationnelles.
L'entreprise de chimie biologique fait état d'une perte nette annuelle de 1,6 million d'euros, contre un manque à gagner de moins de 400.000 euros à l'issue de l'exercice 2008.
Dans un communiqué, la société explique que ses dépenses opérationnelles se sont montées à 5,8 millions d'euros sur l'exercice, conformément à son plan de marche.
Quant aux produits de l'activité, ils ont atteint deux millions d'euros, dont 1,5 million d'euros de revenus de licence perçus dans le cadre des deux produits développés en partenariat.
En 2009, METabolic a investi 5,6 millions d'euros dans la construction du pilote industriel. Le solde de l'investissement, de l'ordre d'un million d'euros, sera réalisé en 2010.
MetEx assure que ses investissements majeurs réalisés en 2009 n'ont pas entamé la solidité financière de l'entreprise. Au 31 décembre 2009, la société disposait de 72 millions d'euros de fonds propres, de 48,8 millions d'euros de trésorerie disponible et de 39,8 millions d'euros de trésorerie nette de dettes financières.
La société précise aujourd'hui disposer de 300 titres de propriété industrielle déposés à l'international.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email