(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 4,1 euros sur METabolic EXplorer après un déjeuner avec les dirigeants lors duquel plusieurs éléments de la stratégie future de la société de chimie biologique ont été abordés.
"Le management compte mettre en place un outil industriel dédié à la production de PDO et d'acide butyrique, un sous-produit du PDO. Cet outil industriel d'une capacité de 6 Kt (5 Kt pour le PDO, 1 Kt pour l'acide butyrique) pourrait être opérationnel en 2020", rapporte le courtier.
Par ailleurs, "les dirigeants sont en discussion pour le site industriel et les mesures d'accompagnement (fourniture de vapeur, d'électricité…). L'objectif serait de poser la "première pierre" d'ici la fin du premier semestre 2018", précis Portzamparc.
La production servirait les marchés cosmétiques (PDO, en tant que conservateur) et nutrition animale (acide butyrique, antibactérien et facteur de croissance).
Portzamparc y voit ainsi "une réorientation du programme PDO qui tient compte des déconvenues passées".
En termes de valorisation, le courtier attend d'avoir plus d'éléments pour se prononcer et maintient donc sa valorisation précédente jusqu'à ce qu'un schéma final soit proposé pour le financement du programme PDO/acide butyrique.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email