(BFM Bourse) - Déjà confortable, la trésorerie de la société de chimie biologique METabolic EXplorer, qui s'élevait à 48,8 millions d'euros fin 2009, va se trouver renforcée par une aide d'OSEO de 6,8 millions d'euros dans le cadre du projet collaboratif de chimie biologique « BIO2CHEM ».
METabolic EXplorer est chef de file de ce programme qui réunit SpecialChem, entreprise spécialiste du marketing interactif et de l'innovation ouverte en chimie, et le Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés (LISBP) de l'INSA Toulouse, spécialisé dans l'ingénierie biochimique des Procaryotes.
« L'association, au sein d'un même consortium, de l'expertise en ingénierie métabolique et d'une plateforme Internet regroupant la première communauté des professionnels de la chimie, devrait favoriser un accès beaucoup plus rapide, plus pointu, aux marchés », souligne la société.
METabolic EXplorer qualifie ainsi cette aide d' « accélérateur pour positionner l'un de ses produits dans la chaîne de la chimie de transformation : le MPG (utile à la fabrication de produits d'hygiène ou produits d'ameublement) et pour initier le développement de nouveaux produits encore confidentiels ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email