(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a publié vendredi matin ses résultats financiers semestriels pour la période de six mois prenant fin au 30 juin 2007.
La société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la bioproduction de composés chimiques (« Chimie Verte ») fait état de revenus de 0.89 Million d'euros, comparé à 2.56 Millions d'euros pour la même période en 2006.
Le résultat net pour cette période est de 1.9 Million d'euros, comparé à 1.35 Millions d'euros pour la même période en 2006.
Au 30 juin 2007, METabolic EXplorer avait 58.8 Millions d'euros en trésorerie et équivalents de trésorerie, comparé à 6.11 Millions d'euros au 31 décembre 2006. Cela résulte de l'introduction en bourse de la société qui s'est réalisée en avril 2007.
Le personnel de METabolic Explorer a augmenté de 23% pour passer à 49 salariés à la fin juin 2007, comparé à 39 personnes au début de l'année.
La société précise que sa stratégie de recrutement continue: elle compte actuellement 53 salariés.
Benjamin Gonzalez, PDG de METabolic EXplorer a commenté : « Les derniers six mois ont été une période très intense et productive pour METabolic EXplorer. Notre introduction en bourse nous a permis de lever les fonds dont nous avions besoin pour réaliser notre objectif principal de transformer la chaîne de valeur de l'industrie chimique par le biais de nouveaux procédés de production plus économiques et respectueux de l'environnement. Durant les six à dix-huit mois à venir, nous pensons démarrer le processus de production pilote de nos propres produits chimiques de commodité. Ceci nous permettra de démontrer les bénéfices économiques de notre approche et d'accroître la valeur de nos technologies pour engager des partenariats de production en commun pour chacun de nos produits chimiques propriétaires. Ces accords seront une étape importante supplémentaire dans la création de valeur pour nos actionnaires. »
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email