Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
5.830 € -1.19 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Prises de bénéfices après la cession de la technologie méthionine

mardi 29 novembre 2016 à 18h15
Metabolic Explorer

(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a chuté mardi de 14% (-13,97% à 2,71 euros) à la suite de l'annonce de la signature du contrat actant la cession de sa technologie pour la production par fermentation de méthionine à le groupe allemand Evonik Industries AG.

Une chute à relativiser et liée à des prises de bénéfices dans la mesure où le titre avait fortement progressé (+50%) après la révélation le 3 novembre de l'intérêt d'Evonik pour la technologie de METEX.

Les analystes de CM-CIC Securities saluent en effet "une bonne nouvelle démontrant le savoir-faire de METEX et ses capacités à le valoriser", et "de bon augure pour ses deux autres technologies en cours de développement".

La transaction inclut donc la totalité de la technologie de METEX pour la production par fermentation de méthionine, ainsi que les brevets, les souches essentielles de bactéries et la marque inoLa™.

Elle comprend également un contrat de licence en retour portant sur certains des brevets qui vont être cédés à Evonik; cette convention permettra à METEX de continuer à utiliser ces brevets pour des activités autres que celles liées à la méthionine.

De plus, les parties envisagent d’évaluer la possibilité d’un accord de coopération en matière de Recherche & Développement pour le développement d’acides aminés par voies biotechnologiques.

Le montant total pour le transfert de cette technologie, incluant un contrat de prestation de services de transfert sur une durée de deux ans, s’élève à 45 millions d’euros.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat