(BFM Bourse) - La société de biotechnologie industrielle METabolic EXplorer a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 15 000 euros pour le premier trimestre 2008, à comparer à des ventes de 1.14 million d'euros un an plus tôt.
Le spécialiste de la bioproduction de composés chimiques de base prend bien soin de préciser que ce chiffre est "non significatif", les revenus de la société n'étant "pas linéaires d'une période à l'autre". Les chiffres d'affaires des 4ème et 3ème trimestres 2007 s'étaient ainsi élevés à 1000 et 900 milliers d'euros, respectivement.
Plus importante pour l'avenir de METabolic EXplorer est l'annonce faite hier de l'obtention des premiers échantillons obtenus par la société pour l'un des produits propriétaires, le PDO (1.3 Propanediol). "L'obtention en moins de six mois de développement de ces premiers échantillons de laboratoire de PDO est une étape importante de validation de notre capacité à industrialiser nos produits", a souligné Olivier Nore, Directeur de l'industrialisation chez METabolic EXplorer.
"Le franchissement de cette étape crédibilise la capacité de la société à industrialiser ses processus de laboratoire" ont renchéri les analystes de CM-CIC Securities. Le broker en déduit surtout que la société va pouvoir "produire des lots de démonstration qui permettront de convaincre définitivement les futurs candidats à la création de JV en permettant à ceux-ci de qualifier le produit pour ses applications (textile, peintures, solvants, cosmétiques, …) représentant un marché d'environ 3,5 milliards de dollars".
L'action METabolic EXplorer poursuit sur sa lancée et grimpe de 4% à 6.4 euros dans les premiers échanges mercredi matin, portant ses gains à plus de 50% depuis le début du mois de mai.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email