Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
6.080 € +5.37 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Portzamparc vise toujours 4,1 euros, en attendant le nouveau projet

mercredi 29 mars 2017 à 12h15
Metabolic

(BFM Bourse) - Metabolic Explorer évoluait sous pression mercredi matin (-5% à 2,45 euros à 11h05) à la suite de la publication de ses résultats annuels 2016.

La société de biochimie industrielle qui développe et commercialise des procédés industriels de fermentation a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros. Le montant correspond aux revenus contractuels de l'accord de développement signé avec le groupe finlandais UPM, l'un des leaders mondiaux du secteur bois-papier, sur le développement du produit MPG avec une technologie utilisant des sucres 2G.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 13 millions d'euros et le résultat net à 6,6 millions d'euros, contre des pertes de -6,9 millions d'euros et -7 millions d'euros respectivement un an plus tôt.

L'exercice a été marqué par la cession d'Inola/L-Methionine à Evonik pour un montant de 40 millions d'euros. Les autres charges opérationnelles intègrent 13,7 millions d'euros de dépenses liées à la cession d'Inola et une provision devant revenir à Roquette Frères pour un montant maximal de 6 millions d'euros.

"Cela porte le résultat opérationnel courant à 13 millions d'euros auquel vient se déduire une provision non courante de 2,6 millions d'euros liée au litige Lebas/Bio-XCell", notent les analystes de Portzamparc.

Le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 4,1 euros sur Metabolic Explorer, note que "les différents programmes propriétaires se poursuivent notamment le projet PDO".

Alors que la société affichait fin décembre un niveau de trésorerie de 42 millions d'euros, Portzamparc fait remarquer que "les besoins de financement futurs de la société ne sont pas explicités, à ce stade", estimant donc "difficile de faire des projections".

Metabolic Explorer présentera à la communauté financière son nouveau projet de développement le 12 mai 2017.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat