(BFM Bourse) - L'action Metabolic Explorer gagnait près de 4% lundi après-midi (+3,92% à 2,12 euros à 16h10), portée par une étude positive de Portzamparc. Le broker a réitéré sa recommandation "Acheter" sur la société de chimie biologique, visant un objectif de cours de 3 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 40%.
Après la vente en 2016 au géant allemand de la chimie de spécialité Evonik de sa technologie pour la production par fermentation de méthionine destinée à la nutrition animale, Metabolic Explorer s'est focalisée sur sa technologie propriétaire de fabrication de PDO et d'Acide butyrique.
Le premier est un ingrédient pour la cosmétique et le second un additif pour la nutrition animale.
Au tout début de l'année 2018, Metabolic Explorer a annoncé avoir signé avec un partenaire financier une lettre d'intention visant à la création d'une joint-venture en vue de la construction et de l'exploitation d'une usine PDO/Acide Butyrique.
"Au-delà de la coproduction de PDO et d'AB au travers d'un même procédé", la technologie de Metabolic Explorer "présente deux autres avantages majeurs : sa naturalité et sa compétitivité", souligne Portzamparc.
"La co-production d'AB et de PDO améliore l'économie de l'ensemble du processus", tandis que "l'utilisation d'une glycérine végétale non OGM et locale dans la production de PDO, permet de proposer un produit plus "naturel" répondant davantage aux attentes des clients finaux", explique en effet le courtier.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email