Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
1.800 € -0.28 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Portzamparc salue "une très bonne nouvelle"

lundi 29 janvier 2018 à 17h25
Metabolic Explorer

(BFM Bourse) - L'action Metabolic Explorer était entourée lundi (+3,5% à 2,36 euros à 16h50), alors que la société de biochimie industrielle vient de franchir une étape vers l'industrialisation de ses procédés industriels de fermentation.

L'entreprise a signé une lettre d'intention avec un partenaire financier français, visant à la constitution d'une joint-venture consacrée à la construction et à l'exploitation d'une usine de 1,3 propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB).

L'investissement est conditionné à l’obtention des derniers financements publics avant le 30 juin 2018. La joint-venture recevra de Metabolic Explorer une licence exclusive qui sera valorisée au travers de royalties sur le chiffre d'affaires.

Le lancement de la commercialisation est prévu au plus tard 24 mois après le début de la construction de l'unité de production. Le groupe vise à terme 50% du marché du PDO dans la cosmétique et 20% du marché de l'AB naturel en nutrition animale.

"Il s’agit d’une très bonne nouvelle qui était attendue depuis que la société avait annoncé vouloir se doter d’un tel outil de production au cours de l’année 2017", a commenté le courtier Portzamparc, en confirmant lundi sa recommandation "Acheter" sur Metabolic Explorer.

Avec sa technologie, la société veut apporter des solutions naturelles et compétitives aux produits pétrochimiques conventionnels encore utilisés aujourd'hui en nutrition animale ou en cosmétique.

Avec un seul procédé, Metabolic Explorer obtient ainsi deux produits distincts (PDO et AB) destinés à plusieurs marchés dont les principaux sont les marchés de la cosmétique et des polymères biosourcés avec le PDO et de la nutrition animale avec l'AB.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat