Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
0.121 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Portzamparc reste à l' "Achat"

vendredi 20 février 2015 à 10h45

(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 8,2 euros sur METabolic EXplorer, après la publication par la société de chimie biologique d'un chiffre d'affaires annuel 2014 de 3,7 millions d'euros. Le groupe a aussi indiqué que sa trésorerie nette s'élevait à 2,2 millions d'euros à la fin de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires annoncé n'inclut pas le montant d'un deuxième paiement reçu du groupe coréen SK Chemicals fin décembre 2014, soit 1 342 k€. Ce montant a été déposé sur un compte séquestre et ne sera débloqué et comptabilisé comme chiffre d'affaires qu'au démarrage futur de l'usine PDO.

Selon METabolic EXplorer, le calendrier de démarrage de construction de l'usine "reste conforme au plan de marche prévu" et la société compte faire un point lors de la publication des comptes de l'exercice 2014 fin mars prochain.

Portzamparc pointe cependant le "peu d'éléments clés sur les projets en cours, notamment sur la stratégie retenue sur la L Methionine (60% de la valorisation NPV) après l'autorisation de commercialisation de la FDA".

Pour mémoire, la FDA, l'autorité de santé américaine, a donné son feu vert en janvier pour une mise sur le marché américain de la première L-Méthionine 100% biosourcée pour l’alimentation animale.

Les principaux producteurs actuels fabriquent par voie pétrochimique la DL-Méthionine qui contient 50 % de la forme naturelle L-Méthionine et 50% de la forme non naturelle D-Méthionine, moins assimilable par les animaux en croissance.

METabolic EXplorer a mis au point un procédé biotechnologique pour produire par fermentation industrielle, en une seule étape, la seule forme de méthionine naturelle directement assimilable par les animaux.

Autre programme phare de la société, le PDO a fait l'objet en juillet dernier d'un accord de licence exclusive avec le groupe de chimie sud-coréen SK Chemicals.

Ce produit est utilisé dans de nombreuses applications depuis la formulation de produits cosmétiques ou d'hygiène, la fabrication de résines et de produits de revêtement dans l'industrie de la construction, jusqu'à la production de polymères comme le PTT (polytriméthylène téréphtalate) ou les polyuréthanes.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour