(BFM Bourse) - Portzamparc a relevé jeudi son objectif de cours sur METabolic EXplorer à 6,2 euros, contre 5,7 euros précédemment, en confirmant sa recommandation "Acheter" sur la société de chimie biologique.
Celle-ci vient d'annoncer avec son partenaire Roquette le franchissement d'une "étape majeure" en vue de la "production biologique de la première L-Méthionine 100% biosourcée". Les essais zootechniques initiés sur les volailles et les porcelets se sont en effet avérés positifs.
Ils "ont donné de très bons résultats en termes d'efficacité nutritionnelle, résultats comparables à ceux obtenus avec la Méthionine d'origine pétrochimique", soulignent les deux groupes. De même, les tests d'efficacité qui ont ensuite été menés sur des porcelets en 2011 ont conduit à d' "excellents résultats".
Portzamparc réduit ainsi sa prime de risque sur ce "projet mené par Roquette [qui] doit permettre à Metabolic Explorer de toucher des [paiements d'étape] et des royalties sur les ventes réalisées".
La Méthionine, un acide aminé essentiel à l'alimentation des volailles et des porcelets, actuellement fabriqué via des processus chimiques, à partir d'un dérivé du pétrole représente un marché mondial pour la nutrition animale d'environ 2,85 milliards de dollars pour 850 000 tonnes.
A la Bourse de Paris, l'action METabolic EXplorer flambait de plus de 40% à 4,62 euros en fin de matinée.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email