(BFM Bourse) - Les nouvelles données jeudi matin par METabolic EXplorer sur l'avancée de ses développements séduisent les investisseurs. En hausse de 3%, le cours de Bourse de la société de chimie biologique refranchit les 6 euros.
On est certes encore loin de 8,4 euros du prix d'introduction en Bourse d'avril 2007. La société de chimie biologique n'a pourtant pas chômé entre-temps. Elle semble même tout près d'atteindre son objectif ultime : la commercialisation de sa technologie qui vise, rappelons-le, à remplacer le pétrole par les matières végétales pour la production de composés chimiques industriels.
L'entreprise confirme en effet aujourd'hui avoir réuni les derniers éléments industriels sur le PDO, son produit le plus avancé, « lui permettant de prendre une décision de déploiement industriel en propre et/ou en partenariat ». Avec, pour la première fois, une précision d'ordre géographique. « La flexibilité de la technologie METEX permet d'envisager une exploitation commerciale de son PDO aussi bien en Europe qu'en Asie du Sud Est ».
Selon le groupe en effet, « cette flexibilité rend le procédé technologique particulièrement attractif pour des pays affichant un fort dynamisme dans le développement des biotechnologies ».
En tout état de cause, METabolic EXplorer est prise au sérieux lorsqu'elle affirme qu'elle se trouve dans la « dernière ligne droite avant la commercialisation de sa technologie ». « La commercialisation à grande échelle devrait pouvoir prendre forme rapidement », commente ce matin un analyste parisien…
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email