Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
2.690 € -1.82 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Pas de chiffre d'affaires, mais les discussions s'intensifient

jeudi 13 mai 2010 à 08h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - METabolic EXplorer annonce jeudi n'avoir comptabilisé aucun chiffre d'affaires au 1er trimestre 2010, comme à la même période de l'exercice précédent. Une absence de revenus qui n'est pas à proprement parler anormale ou inquiétante compte tenu du stade de développement de l'entreprise de chimie biologique.

Ce chiffre d'affaires est en effet "pour mémoire [...] toujours quasi exclusivement constitué des revenus de licence concernant les deux procédés (Acide Glycolique et L-Méthionine) développés en partenariat avec le groupe industriel Roquette", rappelle la société spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels.

Ces revenus contractuels sont versés en fonction de l'atteinte de certaines étapes du développement des projets et, à ce titre, sont donc susceptibles de varier fortement d'un trimestre à l'autre.

Mais, souligne METabolic EXplorer, "cette non représentativité du chiffre d'affaires, ne doit pas occulter la poursuite des discussions, en France et à l'international, en vue de la création d'une co-entreprise ou d'un développement en propre". "L'intensification de ces discussions au cours de ces derniers mois et l'obtention de nouvelles subventions confirment l'intérêt porté à la technologie METEX", assure d'ailleurs la société.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat