(BFM Bourse) - L'action Metabolic Explorer s'envole de plus de 40% à la Bourse de Paris après que la société annoncé être en discussion avec la société allemande Evonik pour la vente de sa technologie méthionine composée de brevets, des souches essentielles de bactéries et de la marque inoLa.
La transaction envisagée comprend un contrat de licence en retour afin que METEX puisse continuer à utiliser certains des brevets qui seraient transmis à Evonik pour des activités autres que celles liées à la méthionine. Les parties envisagent également d'évaluer la possibilité d'une coopération en matière de Recherche & Développement entre les deux sociétés pour la production d'acides aminés par voies biotechnologiques.
Le Conseil d'administration de METEX réuni le 3 novembre 2016 a accepté de prendre en considération l'offre d'Evonik et a en conséquence décidé de consulter le Comité d'entreprise de la société. Il est envisagé que cette procédure de consultation prenne entre 15 et 60 jours au maximum. La transaction envisagée sera conditionnée à l'approbation définitive de chacune des sociétés selon leurs procédures de gouvernance respectives.
Les parties envisagent de signer les accords définitifs prochainement et sont convenues d'engagements d'exclusivité et de confidentialité s'agissant des prochaines étapes et ce jusqu'à la décision définitive des conseils ou comités de chaque société.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email