(BFM Bourse) - La société de biotechnologie industrielle METabolic EXplorer annonce qu'un brevet sous licence a été accordé aux Etats-Unis couvrant une méthode de production du PDO utilisant du glycérol brut, un co-produit de la chaîne de production du biodiesel. Un brevet couvrant cette méthode de production du PDO avait déjà été accordé en Europe.
Philippe Soucaille, Directeur Scientifique de METaboli EXplorer déclare: "C'est le premier brevet américain portant spécifiquement sur la conversion du glycérol en PDO avec un rendement élevé en utilisant une voie métabolique indépendante du coenzyme B12. Cette validation, conjuguée à un savoir-faire breveté dans le domaine de l'ingénierie du métabolisme des bactéries Clostridium, placent METabolic Explorer dans une position forte sur ce projet. Ceci représente une étape importante dans la mesure ou ce brevet américain permettra à METabolic EXplorer de capitaliser pleinement sur sa technologie unique pour la production de PDO aux Etats-Unis, le plus grand marché mondial pour les produits chimiques de commodité."
METabolic EXplorer a également déposé son premier brevet portant sur un procédé de purification, brevet international selon le Traité de coopération en matière de brevets dit PCT.
De son côtén Benjamin Gonzalez, Président du Directoire de METabolic EXplorer commente: "La réalisation de ces étapes clés confirme la qualité de mes équipes et renforce ma confiance en la capacité de METabolic EXplorer à délivrer nos procédés de production économiquement compétitifs pour des produits chimiques de commodité, tel le PDO, dans les délais que j'ai fixés".
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email