(BFM Bourse) - La société de chimie biologique METabolic EXplorer annonce mardi de nouvelles avancées avec son partenaire Roquette, l'un des leaders mondiaux de la transformation d'amidons, en vue de la production à fort rendement de l'Acide Glycolique par voie biologique.
En effet, Roquette, en charge du développement pilote et industriel de la souche développée par METabolic EXplorer, "a démontré l'efficacité du procédé [...] en reproduisant les performances du procédé en pré-pilote industriel et en obtenant des lots d'acide glycolique".
Pour mémoire, l'acide glycolique, un composé chimique actuellement utilisé en cosmétique et dans des détergents industriels, est l'un des cinq produits du portefeuille de METabolic EXplorer.
« Les avancées des travaux dans notre pilote de pré-industrialisation valident l'efficacité de ce procédé », commente Jean-Bernard Leleu, Directeur général délégué de Rroquette.
« Le procédé développé par METabolic EXplorer offre un gain économique significatif par rapport au procédé de chimie classique à base de formol (formaldéhyde), lourd et coûteux », explique Benjamin Gonzalez, Président du Directoire de METabolic EXplorer.
Ainsi, « cette compétitivité économique, avec une meilleure empreinte environnementale, rend notre procédé particulièrement attractif tant pour nos partenaires en amont qu'en aval, notamment pour le développement de bioplastiques performants. », conclut le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email