(BFM Bourse) - METabolic EXplorer accélère. L'action de la société de biotechnologies industrielle bondit mercredi de 13% à 9.2 euros. Son ascension fulgurante depuis le début du mois de mai (+120%) lui permet de renouer avec ses niveaux de septembre 2007. Le prix d'introduction de 8.4 euros d'avril 2007 est nettement refranchi.
Toute impressionnante qu'elle soit, cette tendance pourrait se prolonger au vu d'un calendrier favorable. Les analystes de CM-CIC Securities considèrent en effet que la période est « très favorable pour l'ensemble du segment [des biotechnologies] en France avant la classique trêve estivale ».
Le broker anticipe d'ailleurs « un deuxième pic de news flow prévisible dès septembre 2008 » jusqu'à décembre, et qui pourrait selon lui « amener un rerating important du segment surtout en cas de signature d'accords majeurs ». Les principaux espoirs pour des partenariats portent sur Transgène (pour le TG4010), Nicox (naproxcinod), et… METabolic EXplorer (PDO).
Dans une interview accordée le 22 mai dernier à Tradingsat.com, Benjamin Gonzalez, le PDG de METabolic EXplorer, expliquait : « Le premier contrat pour un produit propriétaire est d'autant plus important qu'il constituera LA référence et je veux être certain de signer le bon deal avec le bon partenaire, au bon moment ». Le dirigeant faisait également remarquer que plus la société avançait vers le produit fini et l'extrapolation à l'échelle industrielle, plus sa valeur s'appréciait. Une vision manifestement partagée par les investisseurs…
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email