Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
5.780 € +0.17 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Les résultats semestriels salués par la Bourse

vendredi 1 octobre 2021 à 12h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer progresse de plus de 4% en Bourse ce vendredi après la publication de résultats semestriels illustrant la 'nouvelle dimension' du groupe, désormais passé au stade industriel.

Le spécialiste de la chimie verte indique que ses comptes de premier semestre font même apparaître un résultat net positif de 76,7 millions d'euros lié à un écart d'acquisition de 88 millions d'euros sur le rachat du site Metex Noovistago.

Ce montant, obtenu après réévaluation des éléments de bilan à leur juste valeur, correspond à la différence entre la valeur de l'actif net réévalué et le prix d'achat réellement payé par MetEx.

Au-delà des éléments purement comptables, le groupe fait état d'une 'excellente dynamique commerciale' sur l'ensemble de ses produits, avec un chiffre d'affaires consolidé qui atteint 36,6 millions sur le premier semestre.

METabolic EXplorer met également en évidence sa situation financière 'solide', renforcée par le succès de son augmentation de capital de 56,6 millions d'euros.

Pour 2021, la société se donne toujours comme objectif un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 170 millions d'euros pour une perte opérationnelle courante (Ebitda) voisine de quatre millions d'euros.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +38.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat