(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a publié mercredi matin des résultats semestriels marqués par une perte opérationnelle de 1,3 million d'euros et une perte nette de 0,9 million d'euros, contre des pertes de 1,1 et 0,7 million d'euros respectivement au 1er semestre 2008.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise de chimie biologique s'est établi à 0,9 millions d'euros au premier semestre 2009, contre 1 million d'euros un an plus tôt.
La situation financière de la société reste très confortable, au vu d'une trésorerie nette de dettes financières de 45,8 millions d'euros à fin juin, pour 72,6 millions d'euros de fonds propres.
Au delà des chiffres, on rappelle que les cinq produits en portefeuille du groupe - spécialisé dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels - sont tous entrés en phase de pré-pilotage industriel.
METabolic EXplorer s'est d'ailleurs rapproché pour l'un d'entre eux, le PDO, "de la réalité industrielle et commerciale". La société a démarré, au cours du semestre, les travaux de construction de son unité de purification. "Associée à l'unité de fermentation construite en 2007, elle formera le pilote industriel qui doit être mis en service au 4ème trimestre de cette année", assure l'entreprise.
Quant aux partenariats attendus, METabolic EXplorer indique que "les marques d'intérêts témoignées aujourd'hui à l'entreprise confirment bien l'attractivité de ses procédés biologiques sans préjuger de l'issue des négociations".
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email