(BFM Bourse) - La société de chimie biologique METabolic EXplorer a publié vendredi soir un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008 de 0,9 million d'euros, inchangé par rapport à la même période de 2007. « Il correspond principalement à des revenus de licences sur les technologies en cours de développement, expliquant ainsi l'évolution non linéaire des revenus », explique la société. Les facturations s'étaient élevées à 15 000 euros au premier trimestre, puis à 1,015 million d'euros au deuxième.
Information rassurante par les temps qui courent : la situation financière est confortée par une trésorerie qui s'élève à 56,3 millions d'euros au 30 septembre 2008, contre 54,9 millions d'euros un an plus tôt.
Mais la principale information à retenir de ce communiqué est ailleurs. Dans le cadre de sa stratégie de partenariats recherchés avec un ou plusieurs partenaires industriels de référence, METabolic EXplorer fait état de l' « accélération de discussions sur deux des cinq produits du portefeuille ». Le portefeuille de cinq produits propriétaires (dont quatre entrés en phase de pré industrialisation) de la société comprend pour mémoire : l'Acide Glycolique, le Butanol, la L-Methionine, le PDO, et le MPG.
METabolic EXplorer précise : « Si, à ce jour, des discussions avancées s'intensifient sur deux des trois produits propres de la société, ces discussions doivent aussi prendre en compte la réalité des contraintes techniques de chacun des partenaires pour atteindre les standards de qualité visés ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email