(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer publie un résultat net en perte de 400.000 euros pour son exercice 2008, l'entreprise ayant réussi à équilibrer ses charges opérationnelles avec ses revenus.
L'entreprise de chimie biologique précise que sur la base des principes IFRS retenus en 2007, son bénéfice net serait ressorti à 2,7 millions d'euros, soit une hausse de 57% d'un exercice à l'autre.
Son chiffre d'affaires 2008 a atteint 3,2 millions d'euros, en croissance de 15% sur un an, mais la société le juge 'encore peu significatif' à ce stade, les revenus étant quasi exclusivement constitués de licences sur deux procédés développés en partenariat.
En 2008, METabolic EXplorer a augmenté de 65% ses dépenses de recherche et développement.
Fin 2008, sa trésorerie disponible s'élevait à 55,6 millions d'euros.
'Dans un environnement économique difficile, METabolic EXplorer reste confiant quant à sa capacité à matérialiser en 2009, par un accord de partenariat, les bénéfices procurés par sa technologie', souligne Benjamin Gonzalez, le président du directoire.
Le dirigeant de la société note que le climat économique le pousse à 'étudier des voies complémentaires pour accélérer l'évolution vers une société de chimie biologique industrielle intégrée et apporter ainsi à nos actionnaires la création de valeur attendue'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email