Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
2.480 € -1.98 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : "léger décalage" dans la construction de l'usine de pdo en malaisie

vendredi 9 mars 2012 à 08h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a annoncé vendredi matin un "léger décalage dans le calendrier de construction" de sa première unité de production de PDO en Malaisie, au sein du nouveau parc Bio-XCell dédié aux biotechnologies.

L'entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels explique que "la société d'ingénierie en charge de la construction de l'usine n'a pas, à ce jour, fourni l'ensemble des documents techniques nécessaires au respect du calendrier, ce qui engendre un ralentissement du chantier qui ne devrait pas excéder six mois".

Par ailleurs, Bio-XCell effectue en parallèle des opérations complémentaires de conditionnement du sol qui devraient durer "trois mois au maximum".

En définitive, METabolic EXplorer estime que "ce ralentissement ne devrait donc pas retarder la réception de l'usine de plus de six mois par rapport au calendrier prévisionnel".

Le groupe rappelle que la future usine, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de METabolic EXplorer en Asie du Sud-Est, est destinée à produire du PDO utile dans la fabrication de textiles innovants. Cette première implantation vise une capacité finale de 50 000 tonnes de PDO et sera dans un premier temps dimensionnée à 8 000 tonnes.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat