(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a annoncé mercredi matin, dans le cadre de son projet L-Méthionine, l'atteinte de performances techniques et économiques qui permettent de lancer l'Industrialisation Pilote de sa technologie.
La société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la bioproduction de composés chimiques de base par la « chimie verte », explique avoir "développé et optimisé un procédé propriétaire de fermentation pour la production de L-Méthionine à partir de matières premières renouvelables".
Ce procédé offre, selon le groupe, "une meilleure rentabilité que les procédés pétrochimiques conventionnels". En 2005 METabolic EXplorer a signé un accord de licence exclusif pour l'industrialisation et la commercialisation de sa L-Méthionine. Principalement utilisée dans l'industrie de l'alimentation animale, la méthionine représente un chiffre d'affaires estimé par la société à environ 1.5 milliards de dollars par an.
Benjamin Gonzalez, PDG de METabolic EXplorer déclare: « La Méthionine était un véritable challenge technique et a fait l'objet du premier contrat de licence de la Société. Aujourd'hui, la technologie METEX est la plus compétitive pour la production de méthionine par fermentation. Le rôle de notre partenaire, un des leaders Mondiaux dans la transformation de l'amidon, est de tout mettre en œuvre pour industrialiser cette technologie de production de L-Méthionine pour être sur les marchés en temps et en heure ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email