Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
1.820 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Le projet butanol convainc le marché

mercredi 18 juin 2008 à 12h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer flambait de plus de 7% mercredi sur le compartiment B ('mid-caps') d'Euronext Paris à la suite de l'annonce de l'entrée en phase pré-pilote industriel de son programme de butanol.

A 11h45, le titre de la société de chimie biologique prenait 7,1% à 9,2 euros, portant ses gains sur les quatre dernières séances à plus de 15%. Pour mémoire, le cours de Bourse de Metex a été multiplié par trois au cours des quatre derniers mois.

Dans un communiqué publié ce matin avant l'ouverture du marché parisien, l'entreprise explique que l'entrée en phase de pré-pilote industriel de son butanol va lui permettre d'acquérir les paramètres nécessaires au passage à l'échelle industrielle du produit.

Le marché du butanol, un composant utile dans la fabrication des peintures et des adhésifs, représente un potentiel de 4,9 milliards de dollars.

'Cette annonce illustre à quel point Metex arrive à déployer sa technologie et cela ne peut que rassurer le marché', déclare ce matin un analyste parisien.

'Il ne reste plus qu'à démontrer son savoir-faire en matière de marketing, une étape qui ne pourra se matérialiser que par le biais d'un partenariat', ajoute le spécialiste.

En mars dernier, le groupe basé à Clermont-Ferrand s'était donné entre six et 18 mois pour la signature d'accords de joint-venture.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat