(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer flambait de plus de 7% mercredi sur le compartiment B ('mid-caps') d'Euronext Paris à la suite de l'annonce de l'entrée en phase pré-pilote industriel de son programme de butanol.
A 11h45, le titre de la société de chimie biologique prenait 7,1% à 9,2 euros, portant ses gains sur les quatre dernières séances à plus de 15%. Pour mémoire, le cours de Bourse de Metex a été multiplié par trois au cours des quatre derniers mois.
Dans un communiqué publié ce matin avant l'ouverture du marché parisien, l'entreprise explique que l'entrée en phase de pré-pilote industriel de son butanol va lui permettre d'acquérir les paramètres nécessaires au passage à l'échelle industrielle du produit.
Le marché du butanol, un composant utile dans la fabrication des peintures et des adhésifs, représente un potentiel de 4,9 milliards de dollars.
'Cette annonce illustre à quel point Metex arrive à déployer sa technologie et cela ne peut que rassurer le marché', déclare ce matin un analyste parisien.
'Il ne reste plus qu'à démontrer son savoir-faire en matière de marketing, une étape qui ne pourra se matérialiser que par le biais d'un partenariat', ajoute le spécialiste.
En mars dernier, le groupe basé à Clermont-Ferrand s'était donné entre six et 18 mois pour la signature d'accords de joint-venture.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email