(BFM Bourse) - METabolic EXplorer continue de respecter son calendrier. L'entreprise de chimie biologique annonce en effet l'entrée en phase de pré pilote industriel du 5ème produit de son portefeuille, le MPG. Ainsi, comme prévu, les cinq produits propriétaires de la société sont entrés en phase de pré-industrialisation avant la fin de l'année 2008.
Une étape supplémentaire, qui, souligne METabolic EXplorer, "démontre à nouveau qu'elle [l'entreprise] est définitivement engagée dans le développement industriel de solutions alternatives à la pétrochimie".
"Outre ses applications connues pour la fabrication d'antigels et résines pour des produits d'ameublement, le MPG entre aussi dans la fabrication d'excipients pour des produits cosmétiques et d'hygiène comme des crèmes, des solvants ou encore des parfums", rappelle la société. Elle estime le marché du MPG à un potentiel de 2,7 milliards de dollars pour 1,5 million de tonnes.
Enfin, METabolic EXplorer rappelle que ces cinq produits de son portefeuille, - dont deux en licences exclusives -, qui entreront dans la composition de produits à usage journalier, représentent au total un marché potentiel de 14 milliards de dollars.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email