Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
1.562 € +1.23 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : "le marché a intégré notre phase d'industrialisation"

mercredi 18 juin 2008 à 09h40

(BFM Bourse) - METabolic EXplorer accélère mercredi son rebond amorcé en fin de semaine dernière. Le titre bondit de 7% à 9.2 euros euros en réaction à l'annonce du passage en pré pilote industriel du programme Butanol de la société de chimie biologique.

Il s'agit d'une nouvelle étape significative dans l'évolution de la société vers la phase d'industrialisation de sa technologie. Le programme de METabolic Explorer se poursuit donc comme prévu, après le lancement du pré-pilote d'industrialisation du PDO fin décembre 2007, qui a rapidement débouché sur les premiers échantillons le mois dernier.

Peut-on espérer les premiers échantillons de Butanol d'ici 5 mois, comme pour le PDO ? « Chaque produit a ses spécificités et les process à développer sont également spécifiques, mais cela procède de la même logique », répond Paul Michalet, directeur financier de METabolic EXplorer, contacté par Tradingsat.com. « La société se développe selon les plans donnés lors de l'introduction en Bourse, qui prévoyaient l'entrée en phase de prépilote industriel sur l'exercice 2008 de nos trois produits propriétaires. Nous avons été un peu avance sur le PDO, et nous sommes encore dans les temps pour le MPG », poursuit le dirigeant.

Quant à la forte hausse du titre enregistrée au mois de mai, Paul Michalet l'analyse comme « un signe que le marché a intégré notre phase d'industrialisation », la société n'étant plus seulement considérée comme un laboratoire. Cela dit, le dirigeant fait remarquer que l' « on se situe ni plus ni moins aux alentours du cours d'introduction » de 8.4 euros d'avril 2007, alors que « la société a énormément évolué entre-temps ». Il souligne aussi que la hausse des volumes d'échanges se traduit par une bonne liquidité, signe d'une reconnaissance croissante de la part des investisseurs institutionnels. « Nous allons d'ailleurs intensifier nos efforts pour promouvoir le titre auprès des professionnels des marchés », annonce Paul Michalet, confirmant l'arrivée de nouveaux gérants sur le titre au cours des derniers mois. « Les choses ont changé depuis l'introduction, nous recensons à la fois des investisseurs de long terme et d'autres qui n'hésitent pas à prendre un peu plus rapidement leurs plus-values », contribuant à renforcer la liquidité sur la valeur, indique-t-il.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat