(BFM Bourse) - METabolic EXplorer vient de franchir une nouvelle étape dans son évolution vers la phase d'industrialisation de sa technologie. L'entreprise de chimie biologique, qui a pour vocation de proposer des matières premières plus économiques et renouvelables aux industriels, dans un optique de fin annoncée du pétrole, a annoncé mardi matin le passage en pré pilote industriel de son programme Butanol. Ce produit « permet notamment de contribuer à la fabrication de peintures et adhésifs », rappelle la société, qui évalue son marché potentiel à 4.9 milliards d'euros.
Le Butanol est l'un des trois produits développés en propre par la société, avec le PDO (utile à la fabrication de fibres textiles, de polymères ou de produits de refroidissements), et le MPG (pouvant servir à la fabrication de produits d'hygiène ou d'articles d'ameublement). Deux autres produits, l'acide glycolique (fabrication de cosmétiques ou de plastiques biodégradables) et la L-Méthionine (utile à la fabrication de compléments alimentaires pour animaux) sont sous licence exclusive.
Le programme de METabolic Explorer se poursuit donc comme prévu, après le lancement du pré-pilote d'industrialisation du PDO fin décembre 2007, qui a rapidement débouché sur les premiers échantillons le mois dernier.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email