(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a annoncé mardi soir le franchissement d'une nouvelle étape vers l'industrialisation de ses procédés. La société de chimie biologique va en effet se doter d'un pilote industriel à échéance fin 2009.
« Concrètement, il s'agit d'ajouter à l'unité de fermentation lancée fin 2007, (pré-pilote de fermentation), une unité de purification. L'adjonction de ces deux unités - fermentation + purification -, constituera ainsi le pilote industriel annoncé dès l'introduction en bourse », explique la société spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante.
Pour METabolic EXplorer, « cette étape est majeure car le pilote industriel permettra de valider par la production continue de centaines de kilos de produits, le prix de revient de chaque étape de fermentation et de purification pour atteindre le prix de revient final ».
« Elle signifie la matérialisation prochaine des process book » souligne Olivier Nore, Directeur de l'industrialisation. « Un process book, c'est un mode d'emploi, un guide qui définit l'ensemble des données, paramètres et équipements nécessaires pour produire à l'échelle industrielle un composé chimique à partir de matières premières renouvelables », explique-t-il.
Ces process book permettront ainsi de projeter la production de plusieurs milliers de tonnes de produits.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email