(BFM Bourse) - La société de biotechnologie industrielle METabolic EXplorer a publié mercredi matin un chiffre d'affaires de 0.9 Million d'euros au titre du troisième trimestre 2007, en baisse par rapport aux ventes de 1.055 Million d'euros du troisième trimestre 2006.
Le chiffre d'affaires de METabolic EXplorer pour le 3ème trimestre correspond au paiement de l'atteinte d'un jalon dans un des deux programmes en partenariat de la société.
Celle-ci souligne que ses revenus "ne sont pas linéaires d'une période à l'autre". Les chiffres d'affaires aux 2ème et 1er trimestres 2007 s'élevaient à 0 et 0.89 Million d'euros, respectivement.
Parmi les faits marquants du trimestre, on notera le démarrage de l'aménagement du pré-pilote industriel destiné au développement des trois premiers procédés de production des produits propriétaires de la société : le MPG, le PDO et le butanol. Cette nouvelle unité pilote de production industrielle devrait être terminée et entièrement opérationnelle pour la fin de l'année.
A retenir également, la collaboration avec l'IFP pour développer un procédé de production optimisé du 1,3-propanediol (PDO), une des commodités chimiques propriétaires de METabolic EXplorer.
Enfin, la société indique avoir déposer un nouveau brevet sur la période.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email