(BFM Bourse) - L'action METabolic EXplorer s'est brusquement réveillée lundi en fin de matinée dans des volums d'échanges significatifs. Vers 13 heures, le cours de bourse de la société de chimie biologique bondit ainsi de 7% à 5,2 euros.
Le groupe a récemment annoncé un "léger décalage dans le calendrier de construction" de sa première unité de production de PDO* en Malaisie, au sein du nouveau parc Bio-XCell dédié aux biotechnologies. Un retard qui ne remet absolument pas en cause l'avenir commercial de la technologie du groupe, comme l'a expliqué Benjamin Gonzalez, le président du directoire de la société de chimie biologique, dans une interview à Tradingsat.com.
*Le PDO est un composé chimique de base qui entre dans la fabrication de fibres de polyester utilisées pour des textiles performants, des semelles de chaussures de sport, des revêtements, des moquettes ou encore des films thermoplastiques. METabolic EXplorer a développé un procédé permettant de produire du PDO par voie biologique à partir de glycérol, par opposition à la voie pétrochimique essentiellement utilisée aujourd'hui dans l'industrie.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email