(BFM Bourse) - Les investisseurs spéculent autour de l'action METabolic EXplorer (METEX) ce lundi à la Bourse de Paris, son action gagnant près de 10%. La raison ? Dans un communiqué, la société a annoncé vouloir consulter ses actionnaires afin de céder sa technologie L-Méthionine.
Depuis fin 2015, le Conseil d'Administration de METEX s'est réuni à plusieurs reprises afin d'étudier différents scénarios de valorisation financière des actifs les plus matures de la société. Dans ce cadre, il a notamment constitué en son sein, le 18 février 2016, un comité d'évaluation des scénarios financiers. Sur la recommandation de ce comité, le Conseil d'Administration a déterminé fin juillet 2016 que la cession de la technologie L-Méthionine figure parmi les options dans l'intérêt de la société.
Les actionnaires de METEX sont ainsi invités à se réunir le 15 septembre 2016 en Assemblée Générale. Le rapport du Conseil d'Administration sur les résolutions soumises à leur vote sera disponible sur le site de la société le 25 août 2016.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email