(Cercle Finance) - METabolic EXplorer gagne plus de 7% après l'annoncé de la signature d'un accord avec l'Institut français du pétrole (IFP) qui porte sur le développement du procédé de production de 1,3 propanediol (PDO).
La société de biotechnologie industrielle indique que le PDO est un produit chimique de commodité utilisé dans la fabrication d'une nouvelle classe de fibres polyesters ainsi que dans celle de revêtements et de films plastiques. Selon le groupe 'le marché du PDO est en forte croissance et devrait atteindre environ 3,5 milliards de dollars dans les cinq prochaines années'.
L'IFP participe depuis des années au développement de carburants alternatifs et en particulier les biocarburants. Ainsi, selon le groupe, 'le projet commun sur la valorisation chimique du glycérol, co produit issu du procédé de production de biodiesel développé par l'IFP, permettra d'optimiser le bilan économique de ce procédé et d'assurer à Metabolic Explorer l'accès à la matière première nécessaire à la production du PDO'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email