(BFM Bourse) - METabolic EXplorer débute l’année 2013 sur les chapeaux de roues. Retombée en novembre tout près de ses planchers historiques autour de 2 euros, l’action de la société de chimie biologique s’envole mercredi à la Bourse de Paris. En début d'après-midi, le titre flambe de près de 20% à 3,05 euros dans des volumes particulièrement étoffés : environ 1,3 million de titres déjà échangés, soit près de 6% du capital de l’entreprise.
Contactée par Tradingsat, la société observe le « rattrapage incontestable » de son cours de bourse. Le titre avait été « massacré » à la fin de l’année dernière, rappelle Eric de Lambert, porte-parole de METabolic EXplorer. A la suite notamment de l’annonce du retard supplémentaire dans la construction de l’usine de production de PDO en Malaisie, « le marché avait excessivement sanctionné la valeur », souligne-t-il.
Les investisseurs semblent la redécouvrir aujourd’hui, tablant peut-être sur des nouvelles rassurantes concernant ce projet que des difficultés rencontrées dans le conditionnement du terrain destiné à l’usine ont retardé.
Pour mémoire, lors de l’annonce de leur accord commun sur la poursuite du projet le 5 octobre dernier, METabolic EXplorer et bio-XCell avaient indiqué que « la phase de finalisation des analyses préalables au conditionnement des sols » devait intervenir à « échéance décembre 2012, au plus tard ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email