(BFM Bourse) - L’action METabolic EXplorer s’est envolée mercredi de 13,1% dans des volumes d’échanges étoffés : près de 1,2 million d’actions de la société de chimie biologique ont changé de mains aujourd’hui, soit environ 5,3% du capital de l’entreprise.
Après une pause de quelques semaines, le titre reprend ainsi son ascension. Retombée en novembre tout près de ses planchers historiques autour de 2 euros, l‘action avait accéléré son rebond en janvier à la faveur de nouvelles rassurantes sur l’évolution du projet de construction en Malaisie de l’usine de production de PDO, un produit chimique de base dont le marché est estimé à 3,5 milliards de dollars. Le groupe a en effet annoncé le 2 janvier que les analyses préalables au conditionnement des sols visant à valider le changement d’approche du partenaire Bio-XCell et les solutions à y apporter étaient terminées. En parallèle, METabolic EXplorer et Bio-XCell ont d’ores et déjà initié les discussions dans le but d’amender le contrat actuel pour notamment adapter les plannings et le plan de financement à la nouvelle donne.
Plus récemment, METabolix EXplorer a fait part d'une "adaptation de sa gouvernance" dans le cadre de la nouvelle organisation de l'entreprise visant à assurer sa compétitivité et préserver sa pérennité, le PDG Benjamin Gonzalez récupérant l’ensemble des prérogatives de la direction générale.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email