(BFM Bourse) - METabolic EXplorer s'envole de 15% à 7,1 euros à la reprise de sa cotation mardi matin. Les investisseurs plébiscitent l'annonce par la société de chimie biologique d'un accord pour la construction de la première tranche d'une usine de production de PDO* en Asie du Sud-est.
"L'usine vise une capacité finale de 50 000 tonnes et sera dans un premier temps dimensionnée à 8 000 tonnes", indique la société de chimie biologique.
En construisant son usine à proximité des principaux clients de la région, le groupe affiche son ambition "de devenir l'acteur majeur de la production de PDO en Asie", et par là même de devenir une société biochimique intégrée, conformément aux objectifs fixés lors de l'introduction en Bourse.
Point important, disposant d'un soutien financier très important de la part du Gouvernement malaisien (via l'agence Malaisienne de développement des biotechnologies, BioTechCorp), METabolic EXplorer n'augmentera pas son capital, ne fera pas appel au marché et préservera sa trésorerie.
*Le PDO est un composé chimique de base qui entre dans la fabrication de fibres de polyester aux qualités recherchées, utilisées pour des textiles performants, des semelles de chaussures de sport, des revêtements, des moquettes ou encore des films thermoplastiques. METabolic EXplorer a développé un procédé permettant de produire du PDO par voie biologique à partir de glycérol.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email