Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
1.570 € -3.98 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Flambe après le versement d'une 2ème tranche d'aide d'OSEO

lundi 11 mars 2013 à 09h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - METabolic EXplorer voit son cours de bourse bondir de près de 6% à 3,90 euros dans les premiers échanges lundi matin. La société de chimie biologique vient d'obtenir le versement de la deuxième tranche de l’aide ISI (Innovation Stratégique Industrielle) d’OSEO, d’un montant de 980 k€, dans le cadre du projet collaboratif de chimie biologique BIO2CHEM.

Ce montant s’ajoute au 1er versement de 1,4 million d'euros perçu en 2011, ce qui porte le montant total reçu à 2,38 millions d'euros sur un total de 4,4 millions d'euros accordés à METabolic EXplorer pour ce projet dont le groupe est le chef de file.

Pour mémoire, le programme BIO2CHEM réunit SpecialChem, entreprise spécialiste du marketing interactif et de l’innovation ouverte en chimie, et le Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés (LISBP) de l’INSA Toulouse, spécialisé dans l’ingénierie biochimique des procaryotes.

Le versement de cette nouvelle tranche d'aide marque la validation par OSEO d’un jalon technique clé permettant d’accroître la compétitivité du bio-procédé MPG développé par la société. Pour rappel, le MPG est un composé chimique qui vise un marché mature estimé à 1 960 ktonnes et 2.6 milliards d’euros. Il entre notamment dans la fabrication de résines, de lubrifiants ou de produits cosmétiques.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat