(BFM Bourse) - METabolic EXplorer voit son cours de bourse bondir de près de 6% à 3,90 euros dans les premiers échanges lundi matin. La société de chimie biologique vient d'obtenir le versement de la deuxième tranche de l’aide ISI (Innovation Stratégique Industrielle) d’OSEO, d’un montant de 980 k€, dans le cadre du projet collaboratif de chimie biologique BIO2CHEM.
Ce montant s’ajoute au 1er versement de 1,4 million d'euros perçu en 2011, ce qui porte le montant total reçu à 2,38 millions d'euros sur un total de 4,4 millions d'euros accordés à METabolic EXplorer pour ce projet dont le groupe est le chef de file.
Pour mémoire, le programme BIO2CHEM réunit SpecialChem, entreprise spécialiste du marketing interactif et de l’innovation ouverte en chimie, et le Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés (LISBP) de l’INSA Toulouse, spécialisé dans l’ingénierie biochimique des procaryotes.
Le versement de cette nouvelle tranche d'aide marque la validation par OSEO d’un jalon technique clé permettant d’accroître la compétitivité du bio-procédé MPG développé par la société. Pour rappel, le MPG est un composé chimique qui vise un marché mature estimé à 1 960 ktonnes et 2.6 milliards d’euros. Il entre notamment dans la fabrication de résines, de lubrifiants ou de produits cosmétiques.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email