(BFM Bourse) - La société de chimie biologique METabolic EXplorer et le groupe Roquette, l'un des leaders mondiaux de la transformation d'amidons, ont annoncé mercredi conjointement "une étape majeure" dans le cadre du premier de leurs deux partenariats exclusifs : le programme L-Méthionine.
Le marché visé est celui de l'alimentation animale, la Méthionine étant "un acide aminé essentiel à l'alimentation des volailles et des porcelets".
METabolic EXplorer et Roquette annoncent donc "le démarrage des premiers tests d'homologation sur volailles pour leur programme Méthionine", les performances obtenues avec le bioprocédé développé par METabolic EXplorer ayant "permis la production de lots de L-méthionine en quantité suffisante".
En parallèle de ces tests zootechniques, des tests d'homologation réglementaires vont débuter afin d'assurer par la suite la commercialisation de cet acide aminé. Pendant ce temps, les études marketing de la L-Méthionine seront menées par les équipes de Roquette.
« METabolic EXplorer est la première société à avoir développé un procédé performant de production de la L-Méthionine par fermentation à partir de matières premières renouvelables. Aujourd'hui, METabolic EXplorer valide son modèle scientifique par le challenge technique relevé auprès de Roquette », déclare Benjamin Gonzalez, Président du Directoire de METabolic EXplorer.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email