(BFM Bourse) - La société de chimie biologique METabolic EXplorer a annoncé vendredi matin le report "de quelques jours" de la publication de ses comptes semestriels, qui seront communiqués le 30 septembre au plus tard.
Dans un contexte marqué par une crise économique et financière profonde, le groupe indique avoir "concentré ses efforts sur l'accélération de l'industrialisation et de la commercialisation de ses produits et tout particulièrement sur le PDO et le MPG tout en continuant de se déployer sur les plans humains, organisationnel et propriété intellectuelle".
En particulier, "neuf mois après la décision prise d'investir dans une chaine de purification spécifique au MPG, METabolic EXplorer annonce aujourd'hui l'entrée en pilotage industriel de son deuxième produit en propre".
Pour mémoire, le MPG vise un marché d'environ 2 milliards d'euros et contribue à la fabrication de nombreuses résines ou liquides caloporteurs.
Concernant le PDO, commodité chimique principalement utilisée dans l'industrie textile, des contacts commerciaux sont d'ores et déjà en cours avec des industriels de la zone Asie pour commercialiser le « TEXEROL™ » (PDO METabolic EXplorer), qui sera produit dans son usine en Malaisie.
METabolic EXplorer rappelle que cette usine vise, à terme, une capacité de 50 000 tonnes par an. Pour mémoire, METabolic EXplorer sera le premier producteur de PDO de la zone Asie.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email