(BFM Bourse) - Les développements s'accélèrent au sein de la société de biotechnologie industrielle METabolic EXplorer. Sept jours après l'annonce de l'obtention par le groupe des premiers échantillons pour l'un de ses produits propriétaires, le PDO (1.3 Propanediol), le groupe vient de franchir une nouvelle étape dans la transition de son modèle économique vers la phase d'industrialisation de sa technologie.
METabolic EXplorer annonce en effet un « développement majeur dans son programme Acide Glycolique ». En effet, après avoir construit en 2007 une première souche bactérienne capable de produire l'Acide Glycolique, METabolic EXplorer annonce aujourd'hui « l'obtention d'une souche bactérienne dont les performances permettent le passage en pré pilote industriel et ce avec près de dix mois d'avance sur les cibles du programme ».
Le groupe révèle par ailleurs le nom de son partenaire pour le développement de ce produit : il s'agit de Roquette, « un des leaders mondiaux de la transformation d'amidons », avec lequel METabolic EXplorer a signé un accord avec option de licence exclusive pour l'industrialisation de son bioprocédé breveté et pour la commercialisation de l'Acide Glycolique.
Il est ainsi précisé que « l'amélioration des performances de la souche bactérienne produisant de l'acide glycolique à l'échelle du laboratoire permet à Roquette de démarrer le passage en pilote pré industriel, étape essentielle dans le processus d'industrialisation ».
Philippe Guinot, VP Business Development de METabolic EXplorer déclare : « Le passage en pré pilote industriel du programme Acide Glycolique en accord avec Roquette confirme à nouveau notre capacité à développer des solutions performantes dans le domaine de la chimie verte. C'est une étape supplémentaire importante vers la création d'une chaîne de valeur nouvelle et durable dans le domaine des matières plastiques biodégradables biosourcées ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email