Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
2.890 € +4.71 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : "dernière ligne droite avant la commercialisation"

jeudi 16 septembre 2010 à 08h23

(BFM Bourse) - METabolic EXplorer a publié jeudi matin, avant l'ouverture du marché, des résultats semestriels sans surprise : chiffre d'affaires nul, produits d'activité de 0,4 million d'euros, produits financiers nets de 0,2 million d'euros, produits d'impôt de 1,2 million d'euros, dépenses opérationnelles de 4 millions d'euros et résultat net de -2,1 millions d'euros.

Au 30 juin 2010, la société de chimie biologique continue par ailleurs d'afficher une situation financière confortable avec 69,9 millions d'euros de fonds propres, 43,7 millions d'euros de trésorerie disponible et de 31,9 millions d'euros de trésorerie nette de dettes financières.

Cette publication permet surtout de constater que METabolic EXplorer s'est encore rapprochée de la prochaine étape majeure de son développement : la commercialisation de sa technologie. L'entreprise, spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels, confirme en effet avoir réuni les derniers éléments industriels sur le PDO, son produit le plus avancé, « lui permettant de prendre une décision de déploiement industriel en propre et/ou en partenariat ».

Maintenant que les industriels intéressés ont pu tester avec succès les échantillons de PDO livrés par METabolic EXplorer et que le process book (« recette » de fabrication, et l'ensemble des données permettant de construire une usine clé en main) est finalisé (depuis juillet), la société dévoile aujourd'hui une précision d'ordre géographique sur ses intentions.

« La flexibilité de la technologie METEX permet d'envisager une exploitation commerciale de son PDO aussi bien en Europe qu'en Asie du Sud Est. En effet, cette flexibilité rend le procédé technologique particulièrement attractif pour des pays affichant un fort dynamisme dans le développement des biotechnologies », souligne la société.

La tactique en tenaille du groupe demeure par ailleurs inchangée : « La validation du procédé PDO, sa compétitivité avérée, offrent désormais le choix d'une application commerciale selon les deux axes de croissance de la société ; soit par le biais d'une co-entreprise soit par le biais d'un développement en propre et dans les deux cas, avec un accès facilité à la matière première végétale ».

« Les résultats des tests applicatifs confirment la capacité de METabolic EXplorer à fournir au marché du PDO METEX en quantité, à échéance de 2012 », conclut l'entreprise.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat