(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer a accru ses dépenses opérationnelles au 1er semestre, ce qui a eu pour effet de creuser ses pertes sur la période.
L'entreprise de chimie biologique annonce une perte nette de 2,1 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, contre un manque à gagner de l'ordre de 930.000 euros sur la même période de l'an passé.
Alors que son chiffre d'affaires avait totalisé 900.000 euros au 1er semestre 2009, son chiffre d'affaires s'est avéré nul sur les six premiers mois de 2010.
Parallèlement, MetEx a augmenté ses dépenses opérationnelles sous l'effet des prospections commerciales en cours, du fonctionnement du pilote industriel, de la qualification de ses produits et de ses efforts de R&D.
Par ailleurs, l'entreprise a enregistré une perte non récurrente de 600.000 euros correspondant à la dépréciation de certains actifs matériels et immatériels.
Au final, ses dépenses opérationnelles sur le semestre, de l'ordre de quatre millions d'euros, demeurent conformes au plan de marche.
Dans son communiqué, METabolic EXplorer souligne avoir entamé la 'dernière ligne droite' avant la commercialisation de sa technologie, précisant que la phase de pilotage industriel de son PDO, un composé de glycérines issues de matières premières végétales, s'accompagne désormais de la production en continu d'échantillons.
MetEx se dit ainsi prêt à fournir au marché du PDO 'en quantité' à échéance 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email